Pourquoi tu vas adorer faire ta Baby Shower !

 Parce que la grossesse n’est pas un long fleuve tranquille ! 

Qu’on peut parfois se sentir très seule avec ses maux de grossesse, que quand on est enceinte on est quand même un peu interdite de TOUT !

giph enceinte bébé bougeQuand bébé fait la fiesta dans ton bidon ! 🎉😑

 

Pour contrebalancer tous ces petits désagréments, une après-midi de partage, de gourmandises et de rigolade, voilà ce qu’il te faut !

 

 Parce que c’est l’occasion de réunir toutes les femmes de ta vie ! 

et des occasions comme celle-là, on n’en a pas tous les jours !

Ce n’est pas obligatoire, cette tradition tend même à évoluer, mais une Baby Shower, à l’origine c’est une histoire de femmes ! Nos copines / cousines / tantes etc..ne se connaissent et/ou ne se côtoient pas forcément souvent, elles sont parfois dans différentes villes.

L’occasion de de réunir tout ce petit monde n’arrivera pas tous les ans ! et c’est donc l’occasion d’un grand kiff organisé ! 😄

girls only lettering handlettering brushlettering

 

 Parce que tu vas pouvoir te renseigner ! 

Que ce soit ton premier, 2ème ou 3ème bébé, tu auras très certainement dans tes invitées des mamans qui auront vécu cette étape avant toi !

Profite que ce soit la journée sur ce thème pour les faire parler de leur expérience !

On est d’accord que bien souvent ce n’est que quand on est en bas du mur que l’on voit le mieux le mur 😆, mais autant  se renseigner un peu en amont ! Leurs petites combines et astuces de mamans, en particulier pour traverser les premiers mois, te seront plus qu’utiles !

 

 

 Parce qu’après, ce sera comment dire….euuuh, un peu plus compliqué pendant quelques temps ! 

Pas besoin de dessin je pense 🙂, les premiers mois de bébé, disons les 3 premiers mois, les 6…bon la première année quoi !

Ce sera un petit peu plus difficile de t’organiser des petites journées comme ça (mais ça passe très vite ne t’inquiète pas !).

Alors, on profite en anticipé !

itsnow

 

 Parce que tu auras surement des cadeaux ! 

Et même, ça peut être des cadeaux très utiles !

A l’instar du gâteau de couches qui mine de rien te fera un peu d’avance en la matière (et même pourquoi pas un gâteau de couches lavables !) . Les cadeaux peuvent être matériel, comme des accessoires utiles dont tu auras besoin à la maternité un set de soins bébé (avec le petit peigne, le ciseau pour les ongles et le thermomètre) , des langes, un kit de lingettes lavables

Mais ils peuvent aussi être immatériels comme des bons pour « une soirée de baby sitting » pour « un bon petit plat livré à la maison », ou même tout simplement pour une « soirée entre copines ».

 

 Parce que ça restera comme un super souvenir ! 

Pour te parler de mon expérience, quand je regarde les photos de ma Baby Shower et l’album photo scrapbooking qu’elles m’ont fait je suis super émue de me voir avec mon énorme bidon et

toutes mes copines autour de moi…Je me dis que j’était bien innocente et naïve à ce moment, et que je ne savais encore rien de l’ouragan de bonheur qui m’arrivait dessus à grand pas ☺.

Un joli souvenir de ma vie « juste avant » Zoé et je me dis que ce sera sympa aussi pour elle de voir ces souvenirs quand elle sera plus grande.

 

 Parce que la naissance d’un bébé, c’est aussi celle d’une MAMAN ! 

Et ça, ça se fête ! Bébé aura sa part de festoiement quand il arrivera, ça personne n’en doute !

et Maman alors ? Elle mérite Ô combien d’être célébrée !

La Baby Shower est à une naissance ce que l’EVJF est au mariage ! Une fête pour célébrer un passage d’un statut à un autre !

Pour ma part je crois que cet événement m’a aidé à réaliser l’imminence de l’arrivée de mon bébé et qu’il m’a aidé à me sentir « bientôt maman ».

 

and the adventure begins lettering brush lettering

 

 Et pour les participantes ?? C’est génial aussi !! 

Une Baby shower ça n’est pas super cool que pour la future maman !

Si vous êtes invitée à une Baby Shower, vous allez :

1/ Partager un moment unique avec votre copine/soeur/cousine/nièce !

2/ Vous régaler ! 😋

3/ Passer un super moment entre filles et bien rigoler !

 

 

Listes non exhaustive… 😉

 

Laisser un commentaire